Psychologue Sophrologue et Relaxologue

Février 2014 240 (Medium)

Psychosociologue de formation initiale, je suis intervenue dix ans en cabinet de conseil et organisme de formation où j’ai accompagné et soutenu des personnes en reconversion professionnelle et en recherche d’emploi.

La sophrologie a croisé mon chemin lors de la préparation à la naissance de mes enfants … sacrée rencontre ! De là, naît alors l’envie de me former en sophro-relaxation à l’Institut Cassiopée.

La sophro-relaxation propose un ensemble de techniques basé sur la respiration, la détente psycho-corporelle (corps et mental) et la visualisation d’images positives. Elle permet de prendre conscience de ses capacités et ressources et de retrouver un meilleur équilibre physique et psychologique.

 

La sophro-relaxation constitue un précieux accompagnement dans les domaines suivants :

  • La gestion du stress, les angoisses, les phobies, les troubles du sommeil, les troubles du comportement alimentaire, les troubles sexuels, les dépressions, les dépendances…
  •  La préparation à un événement : préparation à l’accouchement, aux interventions chirurgicales, aux examens, aux entretiens d’embauche, à une épreuve sportive, à une audition…
  • L’accompagnement de périodes de vie difficiles (deuil, perte d’emploi…) et de personnes atteintes de pathologies lourdes (cancer…)
  • La prévention et l’aide au traitement des troubles psycho-somatiques (maux de ventre, eczéma, migraine…)
  • Le développement de la confiance en soi, de l’estime de soi, de la créativité, de la pensée positive, l’amélioration de la concentration et de la mémoire.

La sophro-relaxation s’adresse :

  • A l’enfant car elle va l’aider dans son développement moteur, affectif, intellectuel et social.
  • A l’adolescent en l’aidant à mieux vivre dans son corps tant au niveau des sensations que des émotions, à renforcer l’affirmation de soi, à favoriser l’autonomie, à s’ouvrir au monde extérieur…
  •  A l’adulte pour mieux vivre des situations difficiles ou gênantes de la vie quotidienne.
  • Aux femmes enceintes afin de se préparer à la naissance et à la maternité en toute quiétude, d’améliorer le « vécu » de l’accouchement, de redéfinir le couple en tant que famille, de faire du temps de la grossesse une expérience enrichissante.

Depuis 2012, je consulte en cabinet à Viroflay et anime des ateliers auprès d’enfants et d’adultes pour les villes de Vélizy, Trappes…

« En tout être humain existe un immense potentiel positif, inexploité, venez découvrir ces trésors cachés et laissez-les éclore ».

Pour en savoir plus, vous pouvez me joindre au 06-19-58-55-91 (site web en cours d’élaboration)

Vous devez être connecté pour déposer une réponse.